Les Stages – Pharmacie Hospitalière

Vous trouverez ci dessous la liste des stages disponibles dans la région Lorraine ainsi que la synthèse des évaluations de stage faites par les anciens internes en poste. Vous trouverez également une fiche descriptive pour certains postes.


Carte des postes ayant un agrément.

Téléchargement :

CHU de Nancy

CHU-Nancy
Le CHU de Nancy comprend 3 lieux de stage en pharmacie hospitalière. Un regroupement est en cours et le CHU ne compte déjà plus qu’un seul Chef de Pôle de Pharmacie situé à Brabois.

Hôpital Central

Situé comme son nom l’indique au centre ville, en face de la faculté de pharmacie. Il regroupe la neurologie, les Urgences et réanimations médico-chirurgicales, la chirurgie maxillo-faciale et la chirurgie orthopédique ainsi que des unités de moyens et longs séjours.
A côté de l’Hôpital Central, se trouve Sterilorr. Groupement de coopération sanitaire, Sterilorr répond aux besoins de stérilisation du CHU mais aussi de plusieurs établissement au sud de Nancy.

Hôpitaux de Brabois

Situé à Vandœuvre-lès-Nancy, il est accessible en 30 minutes en voiture ou en tram depuis le centre ville.
Le site comprend le bâtiment Brabois adultes, l’Hôpital d’Enfants ainsi que le bâtiment des spécialités médicales Phillipe Canton et l’institut Lorrain de Cancérologie (bâtiment Louis Mathieu).

La Maternité Régionale (A. Pinard)

Située en face de l’hôpital Central, elle est la seule maternité de niveau 3 en Lorraine. Elle offre la possibilité d’un stage de préparations et contrôle.

L’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL)

Pôle ontologique multidisciplinaire (chirurgie, médecine, radiothérapie) sur le site de Brabois. Il propose un stage orienté préparation et contrôle.

Le Centre Psychothérapeutique de Nancy (CPN)

Situé à Laxou, il est accessible en 15 minutes depuis le centre ville en voiture ou en bus. Le stage est orienté Pharmacie Clinique.

Le Centre Hospitalier de Toul

ToulLe plus pratique est de s’y rendre en voiture, en 30 minutes au départ de Nancy. Il également possible d’y accéder en train (25 – 30 min) ou en bus (45 minutes). Le stage est orienté Pharmacie Clinique.

Le Centre Hospitalier de Lunéville (CHL)

Le train vous y emmène en 20 minutes de Nancy centre, la voiture en 30 minutes.

CHR Metz-Thionville

L’hôpital de Mercy

CHR-Metz-ThionvilleNouvel hôpital bâtit en périphérie de Metz et accessible en BHNS depuis le centre ville en 30 minutes. Situé à 45 minutes en voiture de Nancy, il possède les activités d’un CHU.

L’hôpital de Bel-Air

Situé à Thionville, à 1H30 de Nancy en voiture, il constitue le second site du CHR.

Les centres hospitaliers de Verdun, Remiremont, Briey, Neufchâteau et Sarreguemines

Périphéries situées à environ 1H30 d’autoroute de Nancy. Un logement sur place est possible pour chacun de ces stages.